La collection de minéraux s’enrichit

En 2023, la collection de minéraux de Sorbonne Université a été l’heureuse bénéficiaire de plusieurs dons d’échantillons exceptionnels. Des passionnés, des chercheurs ou chercheuses et leurs familles ont souhaité partager leurs découvertes ou leur collection, méticuleusement constituée et conservée durant toute une vie. Nous tenons donc à les remercier chaleureusement pour leur confiance et leur contribution à l’enrichissement des collections de Sorbonne Université.

Ces pièces nous permettent souvent de compléter des lacunes. Quelques-unes pourront même trouver leur place dans nos vitrines, comme cette belle lépidolite sur orthose (à gauche) issue du don de la famille Carlier. Enfin, certains échantillons seront destinés à la recherche, à l’enseignement ou à la médiation auprès des publics (en haut : Galène sur blende de France - Lot ; don Elissalde).